Ma routine du dimanche soir en 5 étapes

Faut que je te le dise… Le dimanche est ma journée préférée !

Propice à l’apaisement et à la tranquillité, j’en profites souvent pour organiser le début de la semaine à venir. Parce qu’être une Mamzell c’est bien, mais une Mamzell organisée c’est mieux.

Je te propose de découvrir ma routine du dimanche soir en 5 étapes.

1. On passe en cuisine

En général, je commence à m’y mettre vers 17h30 – 18h.

Depuis que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, je fais attention à ce que je mange. Cette étape est devenue indispensable pour avoir une alimentation saine tout au long de la semaine et ainsi éviter de manger n’importe quoi, à n’importe quel moment.

Mamzell M photo cuisine
Photo prise sur Pixabay

Pour trouver de l’inspiration, YouTube et Pinterest sont mes sources sûres ! D’ailleurs, ce jour-là, je me suis pas mal inspirée d’une vidéo de Isadora et Marisa. Côté Pinterest, je te laisse parcourir mon tableau où j’épingle toutes mes petites trouvailles. Parfois, je peux également retourner voir mes livres de cuisine. Mais ça, j’y reviendrais plus tard ! 😉

2. On prend du temps pour soi

Une fois, tous les repas dans leur boîte, je change de pièce. Direction la salle de bain pour prendre soin de mon corps.

Le programme est simple. Je débute par une bonne douche : gommage, masque, épilation et shampoing. Je poursuis par ma routine soin du visage.

 

Mamzell M photo soin

Et pour finir, je m’occupe de mes cheveux. Parce qu’en on a une tignasse comme la mienne, ça prend du temps. Beaucoup de temps ! #teamAfro En ce moment, je suis plutôt twist out ou autrement dit des vanilles. Simple et efficace !

3. On anticipe pour un réveil plus serein

Ma remise à neuf accomplie, il est temps de planifier les prochains jours. Rien de mieux qu’un planner, un agenda ou même un bullet journal pour vider son esprit des divers activités de la semaine.

Mamzell M photo planner
Photo prise sur Pixabay

Je crois que c’est le moment le plus productif de ma journée. lol

Je prends le temps d’écrire mes rendez-vous, les sorties avec les copines, le moment en amoureux, mais aussi le temps à passer sur le blog pour l’écriture du prochain article. Et crois moi, y’a du boulot !

Dernier détour par le dressing pour préparer la tenue du lendemain. Ça y est tout est prêt !

4. On se détend

Il est temps de ralentir le rythme et de faire ce qu’il te plaît !

Pour moi, c’est le moment de savourer un moment de détente soit devant un film ou une serie, me faire les ongles, regarder quelques vidéos sur YouTube. Bref, l’essentiel est de profiter de ce temps pour reprendre la semaine l’esprit léger.

5. Au dodo !

Aux alentours de 22h30, je sens naturellement la fatigue s’installer. Il est temps pour moi de me diriger vers ma chambre. Une fois le réveil réglé, les derniers sms envoyés, je me couche sans plus tarder.

Et toi, quelle est ta routine du dimanche soir ?

Partages-la en commentaire, je serais ravie d’échanger avec toi.

Bonne semaine !

Avec amour, Mamzell M ♥

 

 

 

 

 

 

Routine du dimanche soir Mamzell M Pinterest
Épingle l’article sur Pinterest

4 commentaires

  1. Quand j’étais à Toulouse, ma routine du dimanche soir, c’était glandage dans le canapé devant les reportages de M6 (quand le sujet m’intéressait), ensuite livraison pour le repas du soir et un film ! c’était mon moment « je fais rien! ». Au retour en France j’aimerais être un peu plus productive ^^ on verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *